Nos stages Mobilité à Vélo

Nous proposons aussi des séances d’apprentissage, pour débutants ou confirmés, enfants ou adultes, pour apprendre à bien circuler en ville. Nos cours et stages Mobilité à Vélo sont adaptés à vos besoins et organisés tout au long de l’année.

Notre objectif : prenez du plaisir à rouler en toute sécurité !

stage vacances mobilite velo montpellier

Cours primo débutant : apprendre à conduire son vélo

Nous proposons des cours d’apprentissage du Vélo, ouverts aux enfants qui n’ont pas encore d’équilibre à vélo.

Nous leur apporterons la confiance et les conseils dont ils⸱elles ont besoin pour trouver leur équilibre et connaître les sensations de plaisir qu’apporte le vélo. Le vélo est un moyen fantastique pour développer sa psychomotricité et son sens de l’orientation.

Nous proposons deux formules : des cours individuels ou collectifs.

Nous conseillons de commencer avec 3 cours de 1h et d’adapter ensuite le rythme en fonction de la progression de l’enfant et selon votre souhait d’accompagnement. 

Apprendre à pédaler, c’est pour toute la vie !

stage vacances mobilité vélo montpellier

Stage d’apprentissage de la mobilité pour apprendre à se déplacer en ville

Votre enfant sait manier son vélo et maîtriser son équilibre ? Il·elle veut se rendre à l’école en vélo et en autonomie ? Vous souhaitez qu’il⸱elle apprenne les bases pour circuler en assurant sa sécurité ? 

Nos stages Mobilité à Vélo sont organisés pendant les vacances scolaires, sur 4 demi-journées de 3h. Ils sont construits sur la base pédagogique du programme Savoir Rouler A Vélo. Nous alternons des temps de pratiques ludiques sur site sécurisé et des déplacements en conditions réelles sur des parcours cyclables.

Nous formons votre enfant aux bons réflexes pour qu’il⸱elle acquiert les automatismes qui lui permettront de se déplacer en confiance et prendre ses décisions sur la route en analysant le paysage urbain. Il⸱elle apprendra à bien se positionner sur la route et à indiquer ses intentions de direction en validant avec les autres usagers.

En insistant sur la cohabitation sur la route , il⸱elle apprendra à respecter tous les usagers, piétons, cyclistes et motorisés, en accord avec la pyramide des mobilités, où l’usager le plus fragile a toujours la priorité.

Ce stage permet le déclic qui vous donnera confiance dans les capacités de votre enfant et vous rassurera pour le·la laisser se déplacer avec plus d’autonomie au quotidien. 

Apprendre à pédaler, c’est pour toute la vie !

Demandez-nous le programme des stages à venir.

Inscrivez-vous

Consultez notre calendrier et réservez votre place dès à présent !